Vanessa Leplat Sophrologue
Sophrologie à Rambouillet et Hermeray (78)
1 rue des Eveuses, 78120 Rambouillet
 
07 66 57 73 39

Pourquoi suis-je devenue Sophrologue ?



La Sophrologie ne s'est pas imposée: je ne la connaissais pas.

Ma devise dans ma vie a toujours été : rien n'arrive par hasard, tout a un sens . Et quand je me retourne en arrière, c'est exactement ce qu'il s'est passé. 

  •  Des études m'ont permis de m'ouvrir sur le monde, de comprendre les mécanismes des entreprises, mais principalement sur les mécanismes de chacun. 
  • Différentes expériences professionnelles dans différents domaines avec de plus en plus le besoin et l'envie de mieux comprendre l'Autre pour ce qu'il est dans sa propre réalité. Que pense t il ? Que vit il ? Pourquoi le vit il ? Quels sont ses mécanismes ? Mieux le comprendre pour lui apporter un soutien adapté.

Et rien n'arrivant par hasard, un choix de vie a été le déclencheur, ça a été le grand saut ! J'ai repris des études à 39 ans et suis rentrée en licence de Psychologie à la faculté. 


Une première année où il a fallu me réadapter au monde universitaire, à un nouveau vocabulaire, à un rythme  et remettre mes capacités d'apprentissage en ordre de marche mais  je me suis sentie là où il fallait, à MA place.


Quel rapport avec la sophrologie me direz vous ? Tout ! 


J'ai découvert cette méthode alternative au cours de ces études de Psychologie. 


Je l'ai découverte, je l'ai expérimentée et je l'ai adoptée comme une nouvelle philosophie de vie : le corps et le cerveau sont un binôme indissociable. Etre à l'écoute de l'un, c'est être à l'écoute de l'autre. Il faut savoir parler au deux, en cela la Sophrologie est très puissante !


Forte de cette expérience, j'ai décidé de suivre la formation de Sophrologue et de m'installer en tant que thérapeute.
Deux spécialisations "de coeur " sont venues compléter mes connaissances.

La première est l'accompagnement des douleurs chroniques : apprendre à la personne perdue, fatiguée au quotidien dans une ou plusieurs douleurs à gérer sa(ses) douleur(s) différemment, à vivre avec cette (ces) douleur(s) plus sereinement. 

Ma seconde spécialisation : Les Enfants
Le grand écart me direz vous ? Tout à fait et c'est ce qui me passionne !
La sophrologie avec les Enfants est une sophrologie très ludique dans laquelle il faut s'adapter ou se réadapter sans cesse. Les enfants sont des éponges émotionnelles dans tous les sens. Ils sont spontanés et clairs dans leurs ressentis. Les aider à découvrir, comprendre pour pouvoir gérer leurs émotions est un un trésor qu'ils garderont toute leur vie ! Je suis très fière de pouvoir les accompagner dans cet apprentissage !


D'autres projets dans la découverte et l'accompagnement sont en cours, mais j'en parlerai en temps voulu ..

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.