Vanessa Leplat Hypnothérapeute
& Sophrologue Enfants Rambouillet (78)
1 rue des Eveuses, 78120 Rambouillet
 

Sophrologie & Migraine avec Aura

06 Oct 2021 VL Sophrologue

Pulsations dans la tête, nausées, fourmillements dans le bras ou la main, troubles visuels, champ visuel réduit.. des symptômes bien connus des migraineux avec aura.


Des crises plus ou moins rapprochées qui ont, inévitablement, des conséquences sur le quotidien : physiques, morales, émotionnelles, comportementales. Une vie bouleversée dans laquelle s'installe une fatigue intense (agressivité, irritabilité, hypersensibilité ..)


La sophrologie dans tout ça ? 


La sophrologie a une place dans une prise en charge globale pluridisciplinaire en tant que pratique aidante, avant, pendant et après les épisodes migraineux. Participant à la baisse du stress, à la régulation des émotions, à une prise de recul par rapport à la douleur, elle contribue à apaiser le système nerveux central. 


Avec le sophrologue, vous participerez physiquement, visuellement à l'apprentissage d'"outils" pour vous aider dans des moments clés, pour lutter contre stress et favoriser une prise de recul.


Vous réapprendrez à vous réapproprier votre corps de manière globale et mettre à distance la douleur, plutôt que de focaliser sur l'endroit où se pose cette douleur dans votre corps. Vous faire vivre et ressentir votre corps plutôt que de ne ressentir que la douleur.


Vous n'apprendrez pas à la nier, mais plutôt à mobiliser vos ressources dans des épisodes sensibles, plutôt que de focaliser sur les symptômes.

Relaxation, décontraction musculaire, visualisation font partie intégrante de l'accompagnement sophrologique des douleurs chroniques, et des migraines en l'occurrence.


Plus généralement, par rapport à une douleur que l'on peut retrouver dans tout le corps, de la tête aux pieds : lombalgies, douleurs rhumatismales, arthrose, fibromyalgie mais aussi douleurs pré et post opératoires, parfois due à des traitements .. La Sophrologie aide à se détendre, se concentrer, et retrouver une vitalité que la douleur, petit à petit, grignote.

En travaillant sur le stress, la peur, peut être les angoisses, celle-ci vous permet de reprendre le contrôle, d'améliorer votre quotidien et vivre plus sereinement avec la douleur.
 


Articles similaires

Derniers articles

À la une

Comment se sentir en sécurité pour choisir son thérapeute ?

24 Nov 2022

Doctolib supprime les professions non réglementées de sa plateforme.
Je le comprends et pense qu’au contraire, il s’agit d’une réelle opportunité.
J’ai toujours pensé qu'une plateforme qui s'appell...

À la une

Mais qu’est-ce que l’hypnose ? Tordons le coup aux idées reçues !

05 Juil 2022

Je ne suis pas réceptif à l'hypnose
L’hypnose est en réalité un état que nous connaissons tous dans notre vie quotidienne. Et oui !
Cet état du « pilote automatique » qui nous fait emprunter des ro...

À la une

Pourquoi suis-je devenue Sophrologue ?

13 Oct 2021

La Sophrologie ne s'est pas imposée: je ne la connaissais pas.
Ma devise dans ma vie a toujours été : rien n'arrive par hasard, tout a un sens . Et quand je me retourne en arrière, c'est exactement...

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.