Toutes les réponses à vos questions
Attention, l'Hypnose thérapeutique n'est pas l'Hypnose de spectacle. On ne va pas chercher à faire rire . L'Hypnose Eriksonienne est un outil où le thérapeute n'est pas celui qui sait, c'est vous qui savez quelles sont vos ressources par rapport à la solution à votre problème.
Le thérapeute est là pour vous guider dans une séance et s'assurera que ce qu'il vous propose sera en accord avec Vous
Non, l'Hypnose Eriksonienne n'est pas dangereuse car son principe est basée sur la permissivité. A tout moment, votre inconscient peut bloquer s'il estime que cela n'est pas bon pour vous.
Il n’y a aucun danger possible dans l'état hypnotique. Au contraire, c’est votre rencontre avec votre inconscient.
Cette rencontre peut être différente en fonction de chacun, en tout cas il y a des émotions, des sensations, une prise de recul … mais pas de danger.
L'hypnose Eriksonienne est une hypnose thérapeutique bienveillante, en total respect avec Vous. Vous et votre inconscient choisiront ce que vous souhaitez garder et ce que vous ne souhaitez pas garder.
A tout moment, vous pouvez stopper une séance pour quelque raison que ce soit. En état hypnotique, votre inconscient est votre garde fou et vous permettra de sortir de cet état hypnotique.
Déroulement
La 1ère séance est composée d'un échange pour mieux nous connaître, vous expliquez ce qu'est l'hypnose éricksonienne et définir votre attente face à cet accompagnement. Cela me permettra de vous proposerai un suivi personnalisé et adapté. Cette première séance est très importante, L’Hypnose Eriksonienne reposant sur une confiance mutuelle entre le thérapeute et le client, nous prendrons donc le temps pour échanger, expliquer.
Vous expérimenterez ensuite une mise en Hypnose.
Ce rdv dure environ 1h15. Les Séances suivantes durent 1H. Je
Les séances suivantes se dérouleront en 2 temps :
1) Un petit temps d'échange
2) Un temps d'Hypnose :
Une Séance commence toujours par un état de relaxation afin de vous amener dans un état d’hyper concentration appelé état de conscience modifié (pas le sommeil !) : C’est cet état qui permet d’accéder à l’inconscient pour faciliter votre changement désiré.
A la fin de la séance, je vous amènerai à sortir de cet état de conscience modifié tranquillement et sereinement.
Et, vous retournerez à votre quotidien en laissant votre inconscient travailler.
L'Hypnose thérapeutique est avant tout un outil de thérapie brève.
Son objectif : modifier des croyances négatives ou limitantes, des perceptions, des comportements, des réactions, de surmonter des blocages, des émotions ... pour retrouver un confort de vie.
Selon un objectif défini par vous-même, le thérapeute veillera à mettre à jour les mécanismes de l’inconscient.
L’hypnose est un état de conscience modifié (que comme nous connaissons « j’étais ailleurs, j’étais dans mes pensées … ») encore appelé état hypnotique.
Cet état hypnotique, qui est entre le conscient et l'inconscient, permet l'accès à des nouvelles ressources pour de nouveaux comportements.
L’hypnose Eriksonienne ne remplace pas un traitement médical puisqu'elle ne soigne pas mais elle accompagne .
L’hypnose Eriksonienne ne va pas rechercher les causes de votre problématique mais les solutions pour améliorer votre vie quotidienne.
L’hypnothérapeute n’est pas médecin.
Enfin, l'Hypnose Eriksonienne n'est pas une Hypnose de Spectacle. Elle s'intègre dans le cadre d'une thérapie où le client est volontaire et définit son propre objectif de changement.
L’Hypnose Thérapeutique va pouvoir intervenir dans différents niveaux pour :
Améliorer nos potentiels tels que la concentration, l'apprentissage, la gestion du stress …
Accompagner différents problèmes de santé que ce soient :
Des Troubles psychosomatiques (asthme, migraines, problèmes de peau …),
Des Troubles fonctionnels (troubles du rythme cardiaque, du sommeil, de la mémoire, énurésie, ..),
Des Troubles psychologiques (dépression, angoisses, stress post traumatique, troubles comportement alimentaire, addictions, ) en complément d’un traitement psychothérapeutique,
Des Douleurs (à des fins antalgiques ou anesthésiques, préparation à l’accouchement, toutes douleurs chroniques ou aigües et petites interventions).
Son Histoire
L’hypnose remonte à 1841, où se pratiquait une hypnose dite directive, utilisée par Freud, Jung, Charcot, Bernheim, et aussi Milton Erickson avec des suggestions directes et directives.
En 1930, Milton Erickson se différencie de cette forme d'Hypnose qui provoque selon lui l’envie d’opposition du sujet.
Selon lui, tout le monde est hypnotisable quand on parle le langage du client, et en utilisant la permissivité et les suggestions indirectes. C'est une hypnose plus douce, la personne va faire ce qu'elle veut uniquement.
La personne va alors trouver des réponses inconscientes lui même et va prendre conscience de ses ressources lui même.
En Cabinet,
La Séance: 75€
--------------------------------
Les ateliers d'Auto Hypnose :