Migraines - Céphalées de tension

Migraines, céphalées de tension .. quelques différences pour un même sentiment de lassitude face à des signes et douleurs très reconnaissables : douleur lancinante, irritabilité, hyperémotivité, hypersensibilité, découragement, fatigue intense physique et morale face à une situation parfois ingérable. Migraines et douleurs se voient même parfois physiquement : impression de gonflement, de picotements ..


Apprendre à distinguer migraines et céphalées de tension peut aider à savoir comment les gérer.

La céphalée est un terme global qui va regrouper les migraines, les céphalées de tension et les maux de tête. On peut distinguer deux groupes dans ces céphalées : les céphalées primaires pour lesquelles la céphalée n'est pas déclenchée par une autre cause , physiologique par exemple, et les céphalées secondaires qui sont alors des maux de tête provoqués par une autre cause. Des conséquences en quelque sorte.

La migraine est, quant à elle, liée à un problème de circulation sanguine dans les vaisseaux des méninges et du cerveau. La crise migraineuse peut avoir trois phases : une première la veille avec des signes avant coureurs, une deuxième avec, par exemple, nausées, vue floue .. Une troisième avec une douleur unilatérale très intense au niveau de l'œil, de la tempe ou de la nuque.

Les crise de migraine vont être déclenchées par différents facteurs : internes, comme par exemple, les hormones et/ou externes tels que l'alimentation, l'alcool, les conditions climatiques ..

La céphalée de tension, quant à elle, est avant tout une céphalée provoquée par le stress qui va alors contracter les muscles de la nuque, des épaules, des trapèzes.


Savoir reconnaître sa douleur permet d'agir plus précisément, plus efficacement.


La sophrologie va vous permettre de mettre à distance de la douleur. Agir pour une prise de recul par rapport à cette douleur, réguler ses émotions, agir sur son stress .. pour pouvoir vivre avec ces épisodes difficiles et ne plus les subir.

Vivre au quotidien plus sereinement avec ses migraines

Par le biais d'une prise de conscience corporelle (exercices de relaxation dynamique) et de visualisation positive, la sophrologie permet une harmonisation entre le corps et l'esprit.



Posts récents

Voir tout