Sophrologie & Migraine avec Aura

Nausées, fourmillements dans le bras ou la main, troubles visuels .. des symptômes bien connus des migraineux avec aura.

Des crises plus ou moins rapprochées qui ont, inévitablement, des conséquences sur le quotidien : physiques, morales, émotionnelles, comportementales. Une vie bouleversée dans laquelle s'installe une fatigue intense (agressivité, irritabilité, hypersensibilité ..)

La sophrologie dans tout ça ?

La sophrologie a une place dans une prise en charge globale pluridisciplinaire en tant que pratique aidante, avant, pendant et après les épisodes migraineux. Participant à la baisse du stress, à la régulation des émotions, à une prise de recul par rapport à la douleur, elle contribue à apaiser le système nerveux central.

Avec le sophrologue, vous participerez physiquement, visuellement à l'apprentissage d'"outils" pour vous aider dans des moments clés, pour lutter contre stress et favoriser une prise de recul.

Vous réapprendrez à vous réapproprier votre corps de manière globale et mettre à distance la douleur, plutôt que de focaliser sur l'endroit où se pose cette douleur dans votre corps. Vous faire vivre et ressentir votre corps plutôt que de ne ressentir que la douleur.

Vous n'apprendrez pas à la nier, mais plutôt à mobiliser vos ressources dans des épisodes sensibles, plutôt que de focaliser sur les symptômes. Relaxation, décontraction musculaire, visualisation font partie intégrante de l'accompagnement sophrologique des douleurs chroniques, et des migraines en l'occurrence.

Plus généralement, par rapport à une douleur que l'on peut retrouver dans tout le corps, de la tête aux pieds : lombalgies, douleurs rhumatismales, arthrose, fibromyalgie mais aussi douleurs pré et post opératoires, parfois due à des traitements .. La Sophrologie aide à se détendre, se concentrer, et retrouver une vitalité que la douleur, petit à petit, grignote. En travaillant sur le stress, la peur, peut être les angoisses, celle-ci vous permet de reprendre le contrôle, d'améliorer votre quotidien et vivre plus sereinement avec la douleur.