Sophrologie & Sommeil


Vous avez cette sensation d'être fatigué au réveil ? de ne pas avoir dormi ?

Vous n'arrivez pas à vous endormir ?

Vous vous réveillez à 3 ou 4 h du matin ? Vous subissez des insomnies ?


Tous ces troubles du sommeil touchent environ 70% des personnes. Et les conséquences sont bien réelles : fatigue évidemment, irritabilité mais aussi manque de concentration voire, déprime. Et l'impression de tomber dans un cercle vicieux jusqu'à un profond désarroi face à l'impression de ne pas pouvoir en sortir.


C'est sur ce point que la Sophrologie peut devenir une alliée incontournable, un complément, un accompagnement vers une meilleure qualité de sommeil. Méthode non tactile, elle s'attache à faire prendre conscience à travers son corps, ses ressentis, de sa propre capacité à changer les choses. Un accompagnement vous amène sur la route d'un mieux être que vous serez ensuite capable de gérer et retrouver en toute autonomie.


En travaillant sur différents domaines souvent responsables de ces troubles du sommeil, (comme, par exemple, le stress ou l'anxiété), la Sophrologie va vous aider à lâcher-prise et à retrouver confiance en vous et en votre capacité à dormir.

Vous apprendrez , au fur et à mesure des séances, à désamorcer les "rituels" négatifs et à préparer votre corps à s'endormir.

Le sophrologue vous accompagnera à cela en utilisant des techniques dites de relaxation : vous relâcherez vos tensions musculaires sur une respiration contrôlée , de visualisation positive.

Petit à petit, vous apprendrez à sortir de vos "habitudes" pour vous souvenir de vos expériences positives de calme, de bien -être et de confiance.

Le sophrologue vous amènera alors vers des images et des ressentis positifs, vers un rituel du coucher apaisé.


Attention, la sophrologie ne remplace pas une consultation chez un spécialiste si cela s'avère nécessaire.



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout